Ma Prépa Moteur

vendredi, 31. décembre 2004

Accueil
Ma Gt Turbo
Mon Ex Gt Turbo
Projet Gt
Ma Prépa Moteur
Ma Copine
A Vendre
Sites Web Favoris
Contactez-moi

 

Projet...

Qu'est ce que l'on peut faire à ce Cléon en fonte ??? En exploitant au maximum ses possibilités, comme je l'ai fait sur mon ancien gt, je n'étais pas satisfait...

Alors que faire... Monster me donne l'idée saugrenue d'une culasse hémisphérique.. c'est ça la SOLUTION... D'autres me diront de passer en 1700 Turbo (Volvo Turbo) mais je n'y connais rien à ce moteur.. Je ne vois que quelques Gt 1700 Turbo bien "marcher" (mes doigts d'une seule mains suffiront... lol).. et énormément casser ce moteur si on est trop généreux avec la pression du turbo..

Quand je vois les puissances développées par les R 5 Turbo , R 5 Turbo 2, R 5 Turbo Tour de Corse...  Monster me dis qu'avec des modifs bien "senties", on arrivera à faire une "Bête de bitume"..

Sur cette page se présentera donc le projet d'un Gt avec la culasse de R 5 Alpine Turbo..

Prépa moteur..

Voilà un projet qui aura duré finalement près deux ans.. Ben oui, trouvé les idées, les pièces, l'argent évidemment pour mener à bien le projet.. et qui n'est toujours pas fini mais j'y vois quand même le bout du tunnel..

Surtout un grand merci à Monster qui m'aura donné l'idée de ce projet et l'envie de le finir surtout.. Actuellement le premier montage et futur test s'effectuera sur sa monture : mon Ex Gt Rouge..

.

Première photo des pièces.. car il y aura pas mal de modifs plus tard..

On voit entre autre, la Culasse R 5 Alpine Turbo, Chemises origine, Pistons origine, AAC gr. A, Coussinets tri-métal

Il y a eu pas mal de modifs entre les photos..

En gros :

  1. Pipe admission remplacée par une autre pipe maison plus compact

  2. Embrayage Valéo Gt Gr.N remplacé au profit d'un ensemble AP Racing complet

  3. Chemises origine (diam. 76) remplacées par Chemises Aciers (diam. 78)

  4. Pistons/Bielles origine remplacés par Pistons/Bielles R11 Turbo gr. F

  5. AAC Gt Gr. N remplacé par AAC R11 Turbo gr. F

  6. Turbo Maxi T2 remplacé par Turbo Hybride T25 - T3

  7. Tête de delco remplacé par Allumage à étincelles perdues

  8. Gestion de r21 2 L Turbo remplacée par Gestion Sybelle Injale

  9. Collecteur 3 Y en inconel remplacé par Collecteur Super Cévennes en inconel

  10. 4 Injecteurs R 21 2 L Turbo remplacés par 4 Injecteurs Porsche 944 Turbo

 

Il y a encore d'autres modifs mais je crois que l'essentiel est là..

Maintenant photos du moteur dans le gt...

Il faut maintenant raccorder le circuit d'eau, circuit échangeur, gestion.. Enfin tout pour que le moteur démarre..

.

 

La puissance ???!!!??

Ben bonne question... la puissance qu'a affiché mon moteur sur le banc moteur m'a surpris... dans le bon sens bien sur.. Je garde le secret des chiffres pour l'instant.. Je validerais les chiffres sur un banc à rouleaux à la fin.. Affaire à suivre donc..

 

Accueil | Ma Gt Turbo | Mon Ex Gt Turbo | Projet Gt | Ma Prépa Moteur | Ma Copine | A Vendre | Sites Web Favoris | Contactez-moi

La dernière mise à jour de ce site date du 12/31/04